Reiki et Chromothérapie


🟠 Le Reiki nous conduit à une profonde détente, aide à nous "centrer" et à retrouver l’équilibre naturel et originel.

Travail avec l’Energie, par imposition des mains (transmission de l’Energie vitale universelle) au niveau des méridiens et des chakras.  

L'énergie, en circulant, nettoie les circuits énergétiques et renforce le mécanisme d'auto-guérison.

Le traitement agira entre autres sur l’élimination des toxines emmagasinées dans le corps, le déblocage de tensions, noeuds et fuites énergétiques, la cicatrisation, la douleur, la fatigue, les problèmes de sommeil, l'anxiété.

Elle stimule les capacités de défense de l’organisme en renforçant le système immunitaire et prévient ainsi d'un certain nombre de maladies courantes.

Le Reiki agit au niveau physique, mental et émotionnel.

👉 À savoir que même si une amélioration des symptômes et/ou de l'état général peut déjà s'observer dès la première séance, plusieurs soins sont souvent indiqués pour permettre un rééquilibrage qui s'inscrira dans le temps. 


Une série de trois séances consécutives espacées d'une semaine à un mois maximum est ainsi conseillée (mais nullement obligatoire).


"Une maladie chronique n'est pas facile à traiter, il faut du temps. Mais le patient sentira tout de même une amélioration dès le premier traitement. C'est par les faits plus que par les théories que l'on peut démontrer ce phénomène à la médecine moderne. Si vous constatez les faits, vous ne pourrez que vous rendre à l'évidence. Même les gens très rationnels ne peuvent pas ignorer les faits." 

Mikao Usui

🟠 La chromothérapie utilise le spectre de lumière visible qui résulte de la décomposition de la lumière blanche. 

Je travaille avec une douzaine de couleurs qui possèdent des effets thérapeutiques précis. Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus. D'autres couleurs, comme les couleurs froides ralentissent ce flux. Les couleurs neutres quant à elles, nettoient et drainent l'énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.

La séance de chromothérapie consiste à établir dans un premier temps un bilan qui permet de mettre en évidence les éventuels déséquilibres énergétiques.

Ensuite, un faisceau lumineux est diffusé sur une zone corporelle spécifique afin de l'harmoniser, l'équilibrer (les ondes électromagnétiques pénètrent l'organisme par l'épiderme et s'y diffusent).

La projection est assez courte mais selon les cas, une répétition sur plusieurs jours s'avère parfois nécessaire afin de palier aux différents déséquilibres (ce travail peut se faire à distance sans aucun problème).

Comment ? 

Le patient reste habillé, si possible avec des vêtements souples.  Il devra retirer ses chaussures, sa ceinture et ses bijoux ainsi que tout objet métallique de ses poches.  Il évitera de mettre du parfum avant la séance.

Les soins énergétiques sont complémentaires à toutes médecines et thérapies.  Cependant, le Reiki et la chromothérapie ne remplacent pas un traitement médical.  Le patient doit continuer à suivre son traitement et à consulter son médecin.

Pour qui ? 

Pour tout être vivant à titre préventif ou curatif.

Le Reiki et la chromothérapie sont 
aussi efficaces auprès de petits enfants, que de personnes très malades ou inconscientes.



Posts les plus consultés de ce blog